Règlement intérieur

ARTICLE 1— MODALITES D'INSCRIPTION, CONDITIONS D'ACCES AUX COURS

1.1 Lors de l'achat de sa première carte de cours ou de son premier abonnement, puis à chaque début d'année, l'élève devra fournir à la direction : La fiche d'information dûment remplie Une décharge vous engageant à avoir un certificat médical de non contre-indication à l'activité.

1.2 Les bijoux et piercings doivent être retirés avant le début du cours.

1.3 II ne faut appliquer aucun produit corporel gras (crème...) le jour du cours.

1.4 Une tenue adéquate est requise : short et débardeur afin d'être à l'aise dans l'apprentissage des figures enseignées, ainsi qu'une paire de chaussures à talon optionnel).

ARTICLE 2—ORGANISATION DES COURS, PONCTUALITE

2.1 L'élève doit se présenter cinq minutes avant le début du cours.

2.2 En cas de retard de la part de l'élève, l'enseignant se réserve le droit de ne pas l'admettre en cours une fois celui-ci démarré.

2.3 Passées quinze minutes de retard, aucun élève ne pourra être admis en cours.

2.4 Aucun remboursement, ni total ni partiel, ne sera envisagé en cas de retard de la part de l'élève et/ou de son refus par l'enseignant.

2.5 Pour une meilleure organisation, l'inscription au cours est obligatoire au plus tard douze heures à l'avance.

2.6 Tout élève se présentant à un cours sans s'y être inscrit au préalable prend le risque de s'en voir refuser l'accès si le nombre de places disponibles s'avère insuffisant.

2.7 Tout cours entamé est dû dans son intégralité.

2.8 Toute annulation à un cours doit se faire au plus tard 24h à l'avance. Dans le cas contraire, sauf sur présentation d'un justificatif médical (concernant l'élève) ou professionnel, le cours sera dû. A régler ou à décompter directement de votre carte/abonnement. Après deux annulations hors délai, le cours sera dû.

2.9 La direction se réserve le droit d'annuler un cours si le nombre d'élèves est inférieur à trois. Le cas échéant, les dits élèves seront remboursés ou le cours ne sera pas décompté.

2.10 Toute présence à un cours, même en tant que simple spectateur, est considérée comme une inscription et donc soumise aux tarifs en vigueur, sauf accord exceptionnel de la direction.

2.11 En cas d'absence de l'enseignant, la Direction fera tout son possible pour prévenir les élèves dans les meilleurs délais par téléphone, par mail ou à défaut par affichage sur les portes des locaux.

ARTICLE 3 —COMPORTEMENT

3.1 Les téléphones mobiles doivent être éteints ou mis en mode silencieux durant les cours.

3.2 A l'arrivée comme au départ, silence et discrétion sont de rigueur afin de préserver le bon déroulement des cours.

3.3 Pour d'évidentes raisons de santé et de sécurité, il est formellement interdit de participer à un cours en cas de consommation d'alcool, drogues ou autres stupéfiants dans les douze heures précédant le début du dit cours.

3.4 Les enseignants et la direction se réservent le droit de refuser l'accès au cours à un élève qu'ils jugent sous l'emprise des substances sus-évoquées.

3.5 Chaque élève s'engage à adopter un comportement de nature à garantir le bon déroulement du cours, ainsi que la convivialité du lieu.

3.6 Aucun comportement injurieux, raciste, sexiste, dégradant, violent... ne sera toléré.

3.7 Tout comportement considéré comme désobligeant, nuisible au bon déroulement du cours, sera sanctionné en premier lieu par un avertissement verbal direct, puis par une exclusion du cours sans possibilité de remboursement.

3.8 Un refus définitif d'admission dans les locaux sera prescrit en cas de persistance de cet état de fait.

ARTICLE 4 — LOCAUX ET REGLES DE SECURITE

4.1 Les élèves, enseignants et intervenants sont tenus de respecter les règles élémentaires de sécurité, de lire les panneaux concernant les mesures de prévention contre les risques d'incendie et d'en respecter les consignes.

4.2 Les chaussures de ville sont strictement interdites dans la salle de danse.

4.3 II est interdit de manger dans l'espace de danse.

4.4 Le matériel mis à la disposition des élèves doit être respecté suivant les conditions d'utilisation définies sur place.

4.5 II est interdit d'utiliser les barres de pole dance ainsi que l'ensemble du matériel en dehors des heures de cours ou de location des salles.

4.6 Les salles de cours, vestiaires et sanitaires doivent être laissés dans un état d'ordre et de propreté convenable.

4.7 II est interdit de fumer et de boire de l'alcool dans les locaux.

4.8 II est interdit d'y introduire des animaux.

4.9 Les règles de bon voisinage et de vie en communauté, et notamment le respect d'autrui, doivent être scrupuleusement respectées.

ARTICLE 5 — RESPONSABILITE

5.1 Mademoiselle Pole ne pourra être tenu pour responsable des accidents corporels engendrés par la pratique de l'activité ainsi que des vols ou de la détérioration des effets personnels que pourraient subir les élèves, enseignants et intervenants.

5.2 A ce titre, les personnes souhaitant être couvertes pour ce type de risques sont invitées à faire les démarches nécessaires auprès de leur compagnie d'assurance.

ARTICLE 6 — VALIDITE DES ABONNEMENTS

6.1 Les cartes sont nominatives, non cessibles et non remboursables. Les cartes sont remboursables uniquement en cas de mutation professionnelle à plus de 60km, sur présentation d'un document de l'employeur. Dans ce cas le remboursement se fera au prorata des cours restants. En cas de blessure, grossesse ou maladie, la validité de la carte sera reportée pour toute la durée d'interruption de l'activité, sur présentation d'un justificatif médical dans les 10 jours suivants le dernier cours suivi.